Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eldorado
Archives
11 juillet 2006

Les deux filles

2_filles_metro

Je dors. Ou plutôt somnole. Assis sur un banc du métro, pourtant bien inconfortable. Malgré le bruit et la chaleur poisseuse qui colle ma chemise contre mon corps. Mes yeux s'ouvrent puis se ferment, en alternance, saisissant de curieuses scènes de la vie parisienne. Parisienne et souterraine. Comme ces deux filles, comme en dévotion, dans l'attente d'un messie à suspension pneumatique. Une en rose, coupe au carré, l'autre plus terne, mais avec une sorte de petit chignon. Je n'aime pas le sac de celle de droite. L'autre est plus jolie, j'en suis sûr. Je sais bien qu'elle est de dos. Mais son chignon dégage nécessairement sa nuque, toute piquetée alors de cheveux fins un peu rebelles.
Je referme les yeux, vaguement satisfait. Un bruit sourd qui va en s'amplifiant annonce la rame dans laquelle les deux filles vont monter. Et moi aussi, d'ailleurs. Secouons-nous un peu ...

Publicité
Commentaires
E
Très jolie remarque, Prune. Effectivement il faisait chaud. Très chaud. Lourd aussi ... Les filles disparaissent-elles dans la chaleur ou dans la brume de vapeur ?
P
Il fait tellement chaud dans ta photo que le blanc avale les couleurs acides...<br /> <br /> Un regard chauffé à blanc...<br /> <br /> Les deux filles "disparaissent" dans ce hâlo de chaleur et d'inconnu.
E
Qu'y a-t'il de plus interessant que de tenter de deviner ce qu'il y a dans la tête des autres, leur pretant ainsi une altérité qu'ils n'ont pas ?
J
deviner les gens, les inventer...je me laisse prendre si souvent au jeu. tout cela pour me questionner : tout ça pour quoi.
E
Chere LPS, je vous croyais en vacances. <br /> <br /> Et oui, il est toujours tentant de deviner ce qu'il y a dans la CHOSE, même si dans le métro, elle prend souvent des allures de zombie.
Publicité
Publicité