Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eldorado
Archives
20 juillet 2006

L'offrande faite à Moloch

tube

Les adultes sont parait-il plus courageux que les enfants. Voire. Ils auraient aussi plus de discernement. On en doute souvent.

Je n'ai toutefois pas pu m'empêcher d'admirer ces deux là, impavides, qui s'enfonçaient en direction de l'antre. Ou peut-être pas, comment savoir, il y avait tant de couloirs .... Mais tout de même.

Et ce tapis rouge, presque ironique avec cette façon décalée qu'il avait de leur souhaiter la bienvenue ...

Publicité
Commentaires
E
En fait, on ignore toujours comment se comportaient ceux qui allaient affronter le Minotaure. Peut-être y allaient-ils en couple, faussement décontractés et les mains dans les poches ...
M
Comme le dit Prune, "funeste destin" ?<br /> En tous cas, tout est là pour attirer ces êtres.<br /> Escaliers montant, tapis rouge, et puis je distingue même un hâle doré... serait-ce vraiment..... ?
P
Tu reserves à tes protagonistes un bien funeste destin...<br /> Dans l'hypothèse qu'il se réalise, effectivement, l'appel de la lumière, le tapis rouge seraient des leurs, des tests quant à ce fameux discernement...<br /> <br /> Une sorte de "parcours initiatique" urbain et contemporain...
Publicité
Publicité