Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eldorado
Archives
4 juin 2006

Changement de vitesses

changement_vitesse

Je n'ai pas de voiture. Ce qui signifie que je me fais conduire. Et je ferme les yeux dans le véhicule. Non que j'ai peur. Je préfère sentir les accélérations et décélérations, essayant de deviner où nous pouvons bien être, en estimant le temps, les arrêts, les départs et la vitesse aux envolées du moteur chaque fois qu'une vitesse est passée. Et puis qu'y a-t'il à voir : des familles effondrées qui rentrent chez elles, des poids lourds hargneux, des pylones, des tunnels, le mol étalement de l'asphalte. Je préfère le ronronnement du quatre cylindres, la conversation de ma nièce sanglée à mes côtés qui tient plus du monologue que d'autre chose, la respiration tranquille du neveu endormi à ma droite. Obscurité soudaine dont je devine l'entaille des lampes à sodium en ligne. Porte d'Italie en vue.

Publicité
Commentaires
E
Vous avez evidemment raison, Jeanne ...
J
le mouvement entraine la répétition. toujours.
E
Un begaiement ? :)
J
je ferme les yeux, et j'écoute le mouvement.
E
Jeanne> Oui, c'est ce qu'il y a de mieux à faire<br /> <br /> Jlc> Et qui te dis que j'ai ouvert les yeux ; ça pourrait être une photo prise au hasard. Mystère ... :))<br /> <br /> Prune> Je crois que c'était un embouteillage :)
Publicité
Publicité