Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eldorado
Archives
3 mai 2006

Le jardin d'Eden

feuilles2

Dans le jardin d'Eden, il y avait un léger jour dans la pallissade, derrière le rideau de verdure, qui permettait à la lumière de pénétrer. Oh, une vraie lumière, spéculaire, pas cette espèce de luminosité globale de néon qui fatiguait tant les yeux d'Adam et Eve. Et évidemment, les locataires de l'endroit étaient attirés par cette fissure, cette lumière riche en rouges ; ils fixaient la ligne brillante durant de longues minutes, puis fermaient les paupières et apparaissaient alors dans le noir de leurs orbites, d'étranges et merveilleuses figures polychromes, agitées de légers soubressauts.

En vérité, il n'y eut jamais de serpent dans le jardin d'Eden. Juste de la lumière.

Publicité
Commentaires
E
michel> Oui, tout cela m'a été inspiré par les moeurs nuptiales des photons :)<br /> <br /> jlc> Je n'y avis pas pensé -> serpent = lucifer et lucifer signifie littéralement "celui qui apporte la lumière". CQFD :)
J
belle image dans tout les sens du terme ;)
M
En fait tu nous fais un cours de physique quantique !
E
Veronique> Sir Francis ne parle pas de serpent. Moi je dis qu'il y en avait pas. Nuance ...<br /> <br /> lesyeux> Je dirais même : surtout la lumière. Le regard n'est après tout qu'une lanterne magique.
L
toujours le regard finalement, la lumière, et l'imagination qui animent les sens
Publicité
Publicité