Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eldorado
Archives
5 novembre 2006

Rothko ou Motherwell

abstracto

Un jour je trouverai. Marre du figuratif, des soi-disantes émotions programmées et célébrées par les cuistres qui ne se sont jamais remis des bouleversements du début du XXème siècle. Je m'en tamponnerai violemment du cadrage, de la composition, de l'humanité de ce qui est capté. De tous ces machins que l'on retrouve depuis le quatrocento jusqu'aux barbouilleurs de poulbots de la place du Tertre, qu'on enfonce à coup de masse dans les têtes encore molles à l'école.
Un jour, moi tout seul, je ferais du Rothko ou du Motherwell, oui monsieur, avec mon appareil qui fait « clic-clac » et puis « djizzz » quand ça se loge en mémoire.
Ouais, Rothko ou Motherwell.
Pas moins.
En attendant, y'a du boulot ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité