Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eldorado
Archives
15 septembre 2006

L'Oeil qui saigne

porte_blessee

Qui se meurt là ? Gros insecte vitreux blessé lors d'un tournoi ?
L'Oeil Qui Saigne, que n'eut pas le temps d'achever Raymond Roussel ?
Qui s'est fracassé le crâne, là, autour de la grosse protubérance noire ? Quelqu'un dont on cherche à garder le souvenir ? A tel point point que l'on a découpé les panneaux de verre et qu'on les a exposés droits et fiers sur un mur, comme un témoignage malveillant ? Son nom au dessus ? Quelque formule votive ? Aphorisme pour le passant : "N'oublie pas : demain tu seras mort et pour les plus chanceux, borgne" ?

Publicité
Commentaires
N
povez vous me dire pourquoi je seigne des yeux j'attend votre reponse merci
V
oeil qui saigne
M
veuillez m expliquer svp la cause du seignement de l oil du bebe de 3mois
E
Je ne peux pas répondre à ta question. Je ne peux pas savoir ce que toi tu y vois. En ce qui me concerne, lors du tripatouillage de l'image, le sang est apparu. Je ne l'avais pas prévu. Quelque chose s'est alors formé dans mon crâne, encore un peu indistinct, mais où il était clair que la photo et le texte devait s'articuler autour de ce sang. Alors , j'ai continué à triturer l'image pour que le sang sorte vraiment du fond, du substrat. Une fois ceci fait, le reste coulait de source.
P
Elle me fait mal cette image...<br /> Le sang coule, mais on dirait également qu'il a giclé...<br /> Et ce "tag" au dessus, qui rappelle des faits d'actualité... cela me remémore ce dont nous avions parlé lors de l'un de tes articles passés, au sujet des émotions et de leur "programmation" : personnelle ou orchestrée ? ? ?<br /> <br /> Là que penser ? :<br /> <br /> Inconscient collectif ?<br /> Conditionnement ?<br /> Vision intime ?<br /> <br /> Je n'ai pas la réponse, je pose juste la question... en mémoire de notre discussion (écho)
Publicité
Publicité