Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eldorado
Archives
11 mai 2006

Les gardiens

musee

Lorsqu'on passe devant les deux lions de pierre, il faut montrer patte blanche, enlever sa veste, la retourner pour bien montrer qu'on ne transporte rien qui pourrait nuire au gardien des lieux. On reste alors à équidistance des deux gardiens, jusqu'à ce que l'un d'eux pousse un léger grondement pour signifier que la voie est libre.
On raconte que quelques contrevenants ont été dévorés, à des heures de moindre fréquentation, et que leurs restes sont désormais mélés à la pierre des deux molosses.

Publicité
Commentaires
K
Ombres de passage pour des gardiens éternels ...<br /> A s'y méprendre ... Qui garde qui, en réalité?
E
Jeanne> J'adore en raconter et ma nièce va être assez grande pour les comprendre. Joie.<br /> <br /> Esrelle> Moi aussi, elle m'ont toujours impressionné
E
Ces sculptures m'ont toujours grandement impressionnée.
J
j'adore les histoires
E
Véronique> En fait, ils ne trouveront jamais la sortie. C'est ça le problème.<br /> <br /> tRiol> En fait, il s'agit de taureaux ailés. Assyriens, donc. Et bien plus méchants qu'un sphynx.
Publicité
Publicité