Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eldorado
Archives
14 décembre 2006

Te souviens-tu ?

marche_pekin1
Te souviens-tu Nacha ? Tu étais venu par le transsibérien et moi plus banalement par l'avion. Rendez-vous au marché de Xizhimen, à 15 heures, devant le marchand de brioches. Pour pallier aux possibles incidents de transport, nous avions convenu que ce rendez-vous se reporterait, en cas d'impossibilité de l'un de nous deux, de jour en jour durant une semaine. C'était le lundi, je m'en souviens, la première itération.
Bien que je n'en avais pas le droit (suivant les termes de notre contrat), je ne pouvais m'empêcher de jeter de furtifs coup d'oeil alentour, espérant repérer l'autre blanc du coin. Et je ne vis rien.
Mais lorsque je fermai les yeux un bref instant, je sentis tes lèvres se poser en un souffle sur les miennes puis disparaître. C'était évidemment toi, et, malgré tes directives, je m'apprêtai à me lancer à ta poursuite quand un énorme mandchou, certainement à ta solde, m'a barré le chemin avec un sourire de mauvais aloi.
Prochain rendez-vous à Paris, alors ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité