Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eldorado
Archives
9 octobre 2006

Mystification

dans_voiture

Quand l'auto roule, je suis toujours derrière, je l'ai déjà dit. Et je regarde les items de paysage juxtaposés à grande vitesse sans possibilité de réellement pouvoir accommoder. Et je n'y crois pas. A ces défilés de plans sans fin. Comme un magnétoscope en accéléré.
On s'ennuie beaucoup en voiture, faut-il avouer. Et on peut bien se raconter des histoires. Des histoires dans lesquelles le véhicule est immobile et le décor mis en mouvement par une armée d'employés départementaux.

Alors évidement, peut-être, un jour, ouvrirais-je la portière et sortirais-je, ne me laissant pas abuser par le bruit pré-enregistré du moteur.

Un jour ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité