Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eldorado
Archives
6 octobre 2006

Celui ou celle

pieds_au_fond

Celui ou celle qu'on ne voit jamais. Celui ou celle qui s'éclipse discrêtement en fin de soirée pour ne surtout pas déranger. Celui ou celle qui n'ose pas téléphoner pour se faire inviter. Celui ou celle qui ne dit jamais rien, qui se contente de sourire et répond par monosyllabes aux questions. Celui ou celle qu'aucune femme ou aucun homme ne regarde tant il ou elle s'est si bien entraîné(e) à se fondre dans le décor. Celui ou celle qui courbe d'emblée l'échîne. Celui ou celle dont seul son chat s'approche avec tendresse. Celui ou celle ... Non, vous ne les connaissez pas. Vous les voyez pas. Ou peut-être si. Avec moquerie. Mais souvent, bien souvent, trop souvent, vous n'avez même pas perçu leur présence.

Celui ou celle que je n'identifie que trop bien, que je perçois avec tant d'acuité, qui tordent toujours un peu mon coeur avec leur discretion de murmure, que je reconnais ; comme des frêres ou des soeurs ? Pas vraiment. Plutôt des âmes fréquentées de temps à autre ....

Publicité
Commentaires
E
Merci de penser à eux, aussi ...
L
detrompe toi eldorado, bien sur que si on les remarque ces discrets et ces discretes<br /> peut etre parfois mieux que ceux qui s'évertuent à paraitre ce qu'ils ne sont pas de toutes façons<br /> <br /> un sourire les rechauffe un peu comme une caresse que l'on donne à un chat, sans oser le déranger non plus dans son silence et son immobilité<br /> <br /> ds ces discrets il y a ceux qui s'excusent d'etre là, de vivre et puis ceux qui se protègent<br /> <br /> j'aime bien que tu aies parlé d'eux
Publicité
Publicité