Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eldorado
Archives
23 mai 2006

U-bahn mit Kamera

mur_metro

Le métro est parait-il un sale endroit. Bruyant, populeux, suintant d'agressivité. Alors qu'il n'en est rien. Sans même parler des stations abandonnées comme des baleines échouées 30 mètres sous terre, il est toujours possible de trouver un coin où s'isoler, à contempler des murs étrangement éclairés par des néons à bout de souffle, à dire bonjour à des caméras dont on se doute bien qu'elle ne sont plus raccordées à quoi que ce soit depuis longtemps, à essayer de repérer des régularités dans les ondoiements du serpent de la foule, à examiner les graffitis ou les petites inscriptions à l'aide desquelles X donne rendez-vous à Y place de la République à 16 heures ...

Publicité
Commentaires
V
l'oeil était dans la tombe !
J
je lis "ici" à l'envers sous la lumière. "m" en repère.
J
D'accord, je te fais confiance.<br /> Mais lors de ma dernière visite parisienne, mon rendez-vous étant éloigné de la Gare de Lyon, j'ai pris un taxi. Houlalalalalalala !<br /> Il m'a donné matière à alimenter un article "Hep Taxi ! sur mon blog.<br /> Là encore, c'est pas triste du tout !
E
Eh bien, ce n'a pas beaucoup changé, faites-moi confiance ...
J
Du métro de mon enfance parisienne, je garde les murs carrelés de blanc, le poinçonneur, pas forcément des Lilas, le bruit des portes, les odeurs (pas bonnes), et le... mal au coeur !
Publicité
Publicité