Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eldorado
Archives
21 mai 2006

Figure de proue

figure_proue

Le capitaine Achab n'est pas mort. Il coule une retraite paisible dans un loft rénové dans le 6ème arrondissement. Il nourrit les pigeons, gave ses chats de sheba, lit Platon dans le texte et écoute du Bach à faible volume. Il regarde aussi souvent les nuages passer mollement dans le bout de ciel qu'on peut distinguer de la cour intérieure. Son seul luxe : la figure de proue de son dernier navire, à la silhouette toute droit sortie d'un film de Murnau et qui effraie fort ses petits-enfants.

Publicité
Commentaires
J
Le 6e... là où j'ai grandi. Puis "fille de l'Atlantique"... Alors la figure de proue,les couleurs de la mer, le 6e arrondissement, avec Platon déguisé en cerise sur la gâteau, moi je le croque... ce gâteau !
E
Euh ... Merci à tous et toutes ... Je ne sais pas quoi dire d'intelligent :)
J
Elle est très belle cette photo....et toujours ces textes qui nous invitent à une lecture de la photo.
V
on a l'impression d'être devant un aquarium géant <br /> le bleu profond, les plantes aquatiques, un navire échoué, peut être le Titanic... spectateur que nous sommes de ce spectacle ! ou alors est ce un rêve ?
M
Une véritable peinture aux traits bruts du pinceau, superbe !<br /> ... Et puis ces p'tites touches vertes qui donnent toute la profondeur...<br /> Bref, c'est encore réussi !!! J'en ai assez !...<br /> Bises et à bientôt...
Publicité
Publicité