Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eldorado
Archives
13 avril 2006

Larmes

oeil_qui_pleure

Mon Grand-Père est mort. Il y a une semaine de cela. Nous n'étions pas très proches. Mais je l'aimais beaucoup. Après tout c'est lui qui m'a élevé.
Pourtant je n'ai pas réussi à pleurer. Mes yeux sont restés secs. Au lieu de cela, j'avais comme du sable dans les poumons, une pression qui faisait ployer mes côtes de l'intérieur et le sentiment que j'allais m'effondrer à chaque pas. Offrir mes larmes à mon Grand-Père me semblait la moindre des choses, mais ça ne voulait pas venir. Je lui ai téléphoné 3 jours avant sa mort, il n'avait plus toute sa tête, n'entendait rien dans le combiné et a raccroché. Je n'ai pas osé rappeler. Et il est mort dans l'intervalle.

Le pauvre : lui qui rêvait d'atteindre les 100 ans, voilà qu'il est mort bêtement à 97.

Publicité
Commentaires
L
les larmes, les laisser couler...
E
Exact, justement : il faut pleurer quand il est encore temps, pour ne pas risquer une catastrophe au moment où tout ressort
V
Mais votre coeur n'est pas sec Eldorado ! <br /> on n'est pas obligé de pleurer quand on est triste.. chaque fois ! <br /> la grande tristesse, elle reste souvent à l'intérieur, méfiez vous elle risque de sortir un grand coup ... un jour !
Publicité
Publicité