Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eldorado
Archives
12 mars 2006

La fille du bar

baremeepoque_1126615267

Je n'aime pas les bars. Je ne m'y sens pas chez moi. Plutôt comme un chat tombé par inadvertance dans un chenil. Mais cette fois, j'étais resté. Car il y avait une fille au fond. Il y a toujours une fille au fond. Mais celle-ci méritait que je reste, sans que d'ailleurs cela débouche sur quoi que ce soit. Au travers du zoom, j'avais bien distingué son visage, son visage de fille qui fait qu'on reste là, plutôt triste, vague sentiment qu'elle est inaccessible parce qu'elle est au fond. Se réchauffer au petit calorifère de sa médiocrité. Facile et réconfortant.
J'ai préféré prendre la photo en plan large, pour qu'elle se dilue dans la lumière ambiante et que les regrets ne viennent pas trop me tarabuster.

Publicité
Commentaires
E
Merci pour ton commentaire. Mais à vrai dire il n'y a pas eu rencontre ...
T
Croiser un regard, sentir une odeur, un jeu de lumière qui inonde la pièce, et puis un regard, rapide mais bien réel, une première rencontre pleine d'émotion. J'aime bien ton blog. Thierry
C
Contrairement à ce que tu t'imagines, toutes les photos de ce blog sont emplies d'émotion. Certes il ne s'agit pas d'une émotion préfabriquée, mais d'une émotion plus onirique, d'une émotion à la lisière de la réalité et du rêve, une émotion parfois légère, parfois toujours angoissante, mais toujours diffuse.
D
tiens, tiens, un soupçon d'émotion t'aurait-il effleuré dans cette scène, dans ce visage ? <br /> ce serait dommage d'avoir des regrets...
Publicité
Publicité