Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eldorado
Archives
11 mars 2006

Après la bombe

danslarue_1132356889

Après la bombe, je marcherai seul dans les rues. Enfin seul, pourrait-on dire. L'air aura un parfum étrange, vivifiant. J'entrerai dans les immeubles, n'y rencontrerai personne, monterai des escaliers silencieux, pousserai des portes et visiterai des intérieurs qui souvent me décevront. A vivre parmi les humains, on imagine des choses, des merveilles, de l'intelligence, du talent, du goût. Mais il n'en sera rien : de l'Ikea, de l'Habitat dans le meilleur des cas.
Et puis, les chats, comme moi, auront été épargnés. Il pulluleront, et feront quelques bouts de chemin avec moi.
La vie sera couleur de brouillard et je m'assoupirai doucement, inexorablement ...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité